19 oct. 2016

# Gommage visage & corps 100% Naturel & zéro déchet



         Depuis environ 1 an j'ai décidé de réduire considérablement mes déchets, le but premier est de limité mon impact écologique sur la planète.Sauf qu'au niveau de la beauté, je n'ai pas eu envie de me séparer de tous mes produits non plus, je me suis informé comment fabriquer moi même certains cosmétiques avec des produits simples. Pas envie d'investir dans 15 produits pour n'en faire qu'un seul. Aujourd'hui je partage avec vous ma recette de gommage qui peut servir autant pour le visage que le corps car il est doux, efficace  & zéro déchet.

La Recette :

  •  2 Cuillères à soupe de Marc de café
  •  1 Cuillère à soupe d'Huile de coco (Pensez à utiliser de l'huile de coco vierge, végétale et biologique de préférence, votre peau n'en sera que ravie)



 Rien de plus simple non ? 



Les avantages de ce gommage ... l'huile de coco laisse la peau d'une douceur extrême mais ne laisse pas la peau grasse pour autant. Le marc de café quant à lui, a de petits grains ducoup ce n'est pas abrasif pour la peau, il retire les peaux mortes tout en douceur et avec ses vertus antioxydantes & anti cellulites on ne peut qu'approuver. Et je ne vous parle même pas de l'odeur qui est à tomber par terre !!



Et si vous vous rendez compte que vous en avez fait un peu trop mais vous ne voulez pas jeter. Pas de problème, munissez vous de moules en silicones, verser le surplus, ensuite mettre les moules au congélateur quelques heures. 


Avouez ça donne envie de les manger ?! Vous pouvez les conserver au réfrigérateur afin qu'il garde leur aspect solide. Et dès que vous aurez besoin de vous faire un gommage, il ne vous restera plus qu'a faire fondre quelques secondes au micro onde.


N'hésitez pas à me donner votre avis & à me partager vos recettes beauté DIY ;)



                                                                                                                                                       Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire